1. Rentrée 2025 - Comptes Educonnect élèves/parents
Posté le 01/09/2025
Bonne rentrée à toutes et tous.
Message valable à partir du lundi 01 Septembre 2025. Jusqu'a cette date les comptes parents et élèves restent innactifs.
Les mots de passe Educonnect des comptes Élèves ont été réinitialisés. Pour les élèves ayant indiqué une adresse mail dans leur compte scolarité service, la réinitialisation peut se faire en autonomie ( mot de passe oublié). Pour ceux n'ayant pas indiqué d'adresse mail, les professeurs de SNT pour les èlèves de seconde ou les professeurs principaux pour les autres classes vous accompagneront en cas de besoin.
Information aux parents : La mise en place du service lycée connecté( voir sur ce site ESPACE PARENTS/ELEVES) sera le point d'entrée pour le suivi de la scolarité de votre(vos) enfant(s). L'accès se fera grace à votre Compte Educonnect de parents que vous avez crée l'année dernière.
Modalités création/modification de votre compte Educonnect parents
Les parents sont autonomes pour créer, modifier leur compte EDUCONNECT avec deux méthodes :
- l'identification par numéro unique (numéro de téléphone)
- l'identification par France Connect.
Lors de la procédure pour regénérer le mot de passe, il leur est demandé l' identifiant. S'il ne le retrouve pas, il faut d'abord faire la procédure de récupération d'identifiant avec le numéro de téléphone.
Une fois l'identifiant retrouvé, ils peuvent demander la récupération du mot de passe.
La procédure fonctionne:
- les parents doivent vérifier les spams ;
- ils doivent aussi vérifier leur identifiant.